Astoria

Logo astoriaDepuis 60 ans Astoria est le spécialiste du repassage en France.
Créée en 1954 la marque a été implantée à Schiltigheim, à côté de Strasbourg, jusqu’en 1999.

Astoria, une marque qui innove sans cesse.

Depuis plus d’un demi-siècle l’histoire d’Astoria n’est qu’innovation, que ce soit dans le domaine du repassage ou pour dans ses autres activités : réchauds, grilles-pain, …
Dès sa création la marque a souhaité se placer sur un segment haut de gamme : les produits sont solides, ont un design sobre mais élégant et sont garantis de nombreuses années.

Le premier véritable coup d’éclat d’Astoria vient trente ans après sa création, elle innove en proposant un fer à vapeur et à sec, compact, léger mais aussi équipé d’un double programme vapeur « superautomatique ».

Un an après elle améliore ce modèle révolutionnaire et y ajoute deux fonctions : celle qui permet le réglage de la quantité de vapeur (Vaporéglable) et celle qui permet au fer de se nettoyer tout seul.

Restant proche de ce qui a fait son succès la marque décide de collaborer avec Pierre Cardin en 1989 et propose un mini-fer de voyage haute couture. Facile d’utilisation, maniable et aux dimensions réduites il peut être emporté partout.

Un an après, la marque fait encore parler d’elle. Elle propose la première centrale vapeur à autonomie limitée en France.

Précurseur en la matière c’est en 1996 qu’Astoria propose des nettoyeurs vapeurs. Il s’utilisent sans détergent et sont beaucoup plus écologiques.
Six ans après elle développera la technologie « Duo Vapeur ». Cette fonction permet de s’adapter à toutes les situations de repassage et d’obtenir le même résultat de repassage qu’au pressing.

En 2006 et en 2014 Astoria proposera de nouvelles fonctions sur ses centrales vapeur : « Turbo Vapeur » qui facilite le repassage des linges les plus froissés et qui permet également le défroissage vertical. « Clic’ n Steam » qui permet quant à elle de transformer sa centrale vapeur en un simple fer à repasser et inversement.

Un socle commun à toutes ses centrales vapeurs

Astoria base l’ensemble de ses modèles sur trois points qui ont fait son succès par le passé :

  • Une poignée en liège qui est non seulement parfaite d’un point de vue visuel mais qui est également ergonomique et antitranspirante, copiée à maintes reprises par des concurrents elle reste l’une des poignées les plus confortables du marché.
  • Un « Fer Pressing » digne des professionnels, l’utilisation est simple mais d’une efficacité redoutable.
  • Enfin, une semelle en aluminium qui efface les faux plis comme par magie.

Ces trois éléments sont communs à l’ensemble des centrales vapeur qu’Astoria commercialise aujourd’hui.

La centrale vapeur Clic’n Steam, chouchou du public

Qui dit centrale haut de gamme ne veut pas forcément dire centrale vapeur à un prix élevé.
Astoria propose à ses clients des produits d’une très grande qualité au juste prix, c’est le cas de la centrale vapeur Clic’n Steam puisqu’elle coûte moins de 250€.

La Clic’n Steam est la dernière née d’une large gamme de centrales de très grande qualité et elle est équipée de quelques innovations qui n’ont pas encore été copiées par les concurrents.

Le premier point fort de cette centrale vapeur est très certainement son système Dual Connect, il permet de transformer la centrale en un simple fer vapeur grâce à système de fixation innovant et unique en son genre.

La Clic’n Steam est également équipée de deux fonctions importantes : la fonction spray frontal qui permet d’éliminer facilement les faux plis et la fonction turbo vapeur qui sera utile pour effectuer un défroissage vertical. Équipée d’une semelle céramique elle glissera parfaitement sur les vêtements.

Avec un temps de chauffe de deux minutes, un débit de vapeur de 120 gr par minute et une cuve délivrant une pression de 5,5 bars elle se place dans la moyenne du marché.

Les autres marques du marché