Philips

logo philipsPhilips, créée en 1891, est l’une des plus vieilles sociétés spécialisée dans la fabrication de biens de consommation. A l’origine spécialisée dans la fabrication d’ampoules elle s’est progressivement diversifiée et est devenue une véritable référence dans l’ensemble des domaines où elle s’est lancée, dont celui des centrales-vapeur.

La marque Philips a également un dicton qui lui est cher : « les innovations ont du sens ». L’un de ses objectifs est très clair : améliorer le quotidien d’au moins trois milliards de personnes dans le monde d’ici 2025.

Philips, une marque aux engagements environnementaux forts

En 2014, les produits écologiques représentaient 52% du total des ventes de la firme. Grâce à l’importance de ses ventes de produits verts elle a pu réinvestir près de 500 millions d’euros dans la recherche et l’innovation.

L’objectif de Philips est très simple : avoir des produits qui consomment au moins 10% de moins que les précédents et que ceux des concurrents.

La firme s’engage également à avoir des processus de fabrication beaucoup plus sains pour l’environnement, elle espère réduire ses émissions de carbone de près de 40% dans les cinq années à venir et alimente déjà une partie de sa production grâce à des énergies renouvelables, notamment des éoliennes. Ses usines sont également dotées de système de recyclage, le but est d’éliminer tout rejet de substance nocive à la sortie de ses unités de production.

Cet engagement en faveur de l’environnement se ressent à travers l’ensemble des produits que Philips commercialise à présent.

La centrale vapeur PerfectCare Elite, véritable star dans son segment

La centrale vapeur PerfectCare Elite est l’une des plus appréciées des utilisateurs et ses arguments sont nombreux.

Philips vante d’ailleurs ses mérites sur son site officiel et la classifie comme étant la meilleure et la plus rapide de ses centrales à vapeur.

Le premier argument pour vous convaincre est le débit de vapeur, il est le plus puissant du marché et permet le repassage le plus rapide également. La cuve permet d’obtenir une pression de 6,5 bars, soit presque 1 bar de plus que les centrales vapeurs des concurrents.

En mode pressing il vous sera possible d’envoyer jusqu’à 400 gr de vapeur par minute alors que la majorité des centrales traditionnelles proposent un débit de 200 gr maximum.

Le second point important est l’entretien de l’appareil : il est doté du système Easy De-calc Plus. La centrale est dotée de différents signaux lumineux et sonores qui vous indiquent quand utiliser cette fonction. Pour l’utiliser il vous faudra attendre que la centrale soit froide pour ensuite récupérer l’eau avec les résidus de calcaire.

Vous pourrez également réaliser des économies d’énergie avec le mode ÉCO de la PerfectCare Elite. Ce mode vous permettra de réduire la vapeur lorsque le linge ne nécessite pas un grand travail. Si vous souhaitez un repassage express vous pourrez utiliser le mode Turbo.

Pour faciliter le repassage Philips a également effectuer un grand travail de recherche et d’innovation sur la forme et le poids du fer. Tout a été calculé pour que le fer soit ultra léger et facile à manipuler. Preuve de l’excellence de ce fer vous pourrez éliminer les plis des vêtements à la verticale contrairement à de nombreux autres modèles disponibles sur le marché.

Le dernier point essentiel de ce modèle est sa fonction OptimalTEMP, grâce à cette technologie vous n’avez plus besoin de régler la température de votre centrale vapeur en fonction du vêtement, elle le fait elle-même. Ce mode fonctionne en deux temps, il analyse dans un premier temps la température de la semelle du fer et ensuite génère la quantité de vapeur adaptée au tissu.

Ce modèle de centrale vapeur, sûrement le plus pointu du marché, est vendu à moins de 300€.

Les autres marques du marché