Quel est le meilleur type d’etoindoir à linge ?

Le sèche-linge est un équipement très intéressant, mais il est encombrant et surtout il demande une évacuation spéciale. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans des travaux conséquents, nous vous conseillons d’opter pour un étendoir qui est décliné en plusieurs références. Cela vous permet de sélectionner le produit le plus adapté à vos habitudes et à la configuration des lieux, vous saurez ainsi répondre à cette question : quel est le meilleur type d’étendoir à linge ?

Un séchoir avec des pieds est facile à déplacer

Si vous possédez un sèche-linge, il suffit de mettre tous vos vêtements et de patienter jusqu’à la fin du cycle, vous pourrez ensuite repasser votre linge avec aisance. Toutefois, comme nous l’avons précisé, un tel appareil électroménager demande une installation complexe avec notamment une évacuation pour la condensation. S’il n’est pas équipé d’un bac spécial, il faut réaliser des travaux pour percer le mur ou installer un récipient amovible qui pourrait générer de l’humidité. La meilleure solution consiste à adopter un séchoir à poser.

  • Il y a la version en colonne avec les roulettes, elle possède plusieurs étages, elle est donc parfaite pour les sous-vêtements par exemple.
  • Si vous avez une place un peu plus conséquente, le modèle avec une certaine longueur peut être efficace.

Généralement, il est préférable de posséder les deux, car le premier est parfait pour faire sécher vos sous-vêtements alors que le second est idéal pour les grandes pièces comme les serviettes et même les torchons. Bien sûr, la place disponible ne doit pas être négligée, c’est le principal inconvénient de ces deux références qui demandent une superficie conséquente dans votre salle de bain ou votre buanderie. Toutefois, il est amovible, vous pouvez donc transporter ce séchoir sur la terrasse pour profiter par exemple du soleil.

No products found.

Un étendoir peut être pliable et mural

Lorsque la superficie de votre logement n’est pas celle d’un château ou d’un loft, vous devez adopter des solutions susceptibles d’améliorer votre quotidien. Il est toujours difficile d’avoir un séchoir à poser dans une salle de bain, vous devez le déplacer pour accéder aux rangements par exemple. Nous avons donc une autre technique à vous proposer à savoir l’étendoir mural et pliable.

  • Vous avez un support qu’il suffit de fixer sur le mur de votre choix et il peut faire office d’une boîte.
  • Lorsqu’il est plié, les bras articulés disparaissent au même titre que les fils.
  • Vous avez donc une zone qui n’est pas encombrée et ces étendoirs peuvent s’installer au-dessus de la baignoire pour que le gain de place soit conséquent.
  • D’autres modèles sont un peu plus simple, vous avez seulement deux bras fixés à des crochets, mais les fils sont forcément visibles même lorsque votre équipement est plié.

Quel étendoir devez-vous choisir ?

Nous avons présenté tous les modèles disponibles dans les commerces, il faut savoir que l’étendoir pliable et mural est décliné pour l’intérieur et/ou l’extérieur. Vous devez regarder avec attention la compatibilité, car les matériaux doivent résister aux intempéries, aux températures relativement basses et surtout au gel.

  • Le séchoir à poser est parfait si vous avez de la place et que votre salle de bain n’est pas encombrée.
  • Un tel équipement est idéal si vous avez une terrasse, mais que votre jardin est trop petit pour un étendoir classique.
  • La version longue s’adapte aussi aux balcons.
  • Le modèle mural et pliable est parfait pour les petits logements et ceux qui veulent gagner de la place.
  • Ce produit est beaucoup plus polyvalent et design.

Par contre, pour un étendoir pliable et mural, vous devrez posséder un autre produit pour l’extérieur, il serait dommage de ne pas faire sécher votre linge au soleil au cours de l’été par exemple, il y a même de belles journées au printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *