Faut-il acheter un étendoir mural?

Lorsque la place disponible chez soi n’est pas conséquente, il faut trouver des astuces pour optimiser tous les espaces. En effet, vous avez tendance à chercher des techniques pour jouir d’un maximum de rangements par exemple sans forcément empiéter sur votre espace vital. Vous vous questionnez donc sur l’intérêt d’un produit : faut-il acheter un étendoir mural ? Nous vous proposons une réponse assez brève, mais efficace.

Gagner de la place sans être encombré

Dans le commerce, vous avez ces fameux séchoirs avec des pieds ou des roulettes qui se déplient selon vos besoins et vos envies. Vous disposez de plusieurs étapes, mais vous êtes contraint de jongler avec ces accessoires pour vous déplacer dans la salle de bain par exemple. Difficile d’atteindre la baignoire lorsque cet étendoir est au centre de la pièce. Vous ne pouvez pas faire sécher votre linge à l’extérieur et il est impossible d’acheter, voire d’installer un sèche-linge sans la buanderie. La seule technique consiste à adopter ce fameux étendoir qui présente certains points forts.

  • Il s’installe sur tous les murs, il suffit d’adopter les bonnes fixations avec des chevilles adaptées à la charge supportée.
  • Vous pouvez optimiser la place inexploitée comme celle au-dessus d’une baignoire.
  • L’installation ne demande pas des connaissances en bricolage, vous avez besoin d’une perceuse, de chevilles et de vis.
  • Choisissez de préférence un étendoir adapté à vos besoins, cela vous permet d’avoir une certaine longueur d’étendage.

Le séchoir à poser sera rapidement relégué aux oubliettes et vous pourrez enfin déambuler dans votre salle de bain sans pousser cet équipement qui reste très pratique. Nous vous conseillons de comparer tous les produits, car ils sont nombreux, le prix n’est pas le même, mais la qualité peut aussi être différente. Cette dernière doit être sélectionnée en fonction de vos besoins.

Comment installer un tel étendoir ?

Vous devez sélectionner la meilleure place dans votre salle de bain ou la buanderie et plusieurs modes opératoires sont disponibles.

  • Les bras articulés peuvent être dissimulés dans un support, lorsqu’il est plié, votre étendoir n’est donc pas visible.
  • Une partie peut également être fixe alors que la seconde doit être attachée en face sur des crochets pour que les fils soient tendus.

La première référence est un peu plus pratique, car vous pouvez l’adapter à la configuration des lieux et surtout vous n’avez pas des fils qui se retrouvent en dehors d’un mécanisme. C’est le point faible du second produit, mais le coût est souvent intéressant. Pour moins de 30 euros, vous avez un produit digne de ce nom capable de vous accompagner pendant quelques années. Il est important de noter que certains produits peuvent être installés à l’intérieur du logement, mais d’autres sont aussi compatibles avec l’extérieur.

Attention aux matériaux utilisés

Si vous souhaitez installer votre étendoir à linge à l’extérieur, vous devez vérifier l’utilisation des matériaux. L’acier est robuste, mais il a tendance à rouiller à cause de l’humidité par exemple. Nous vous conseillons d’adopter l’aluminium qui est beaucoup plus solide et surtout il n’a pas cette faiblesse. Généralement, les fabricants ont tendance à communiquer sur cette donnée, car un étendoir destiné à l’intérieur de votre logement ne sera pas forcément idéal pour votre jardin.

L’humidité n’est pas la même, car un étendoir confronté à la pluie, au vent et même au gel doit offrir une robustesse beaucoup plus importante. Si ce n’est pas le cas, il y a de grandes chances pour que votre étendoir connaisse une fin prématurée, d’où l’intérêt d’être vigilant lors de cet achat pour ne pas être déçu surtout le prix déboursé était assez conséquent. Prenez donc le temps de comparer tous les produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *